À propos

Vire au vert est une initiative de mobilisation citoyenne qui met les enjeux environnementaux au cœur des élections au Québec.

Cette initiative se veut un espace destiné aux citoyens et citoyennes et aux élues et élus pour s’informer et se mobiliser sur les enjeux environnementaux lors des prochaines élections. 

L’objectif : que les partis politiques et les élues et élus prennent des engagements ambitieux en faveur de l’environnement.

Comment? En informant, mobilisant, outillant, supportant les citoyens et citoyennes afin qu’ils et elles expriment leurs préoccupations environnementales auprès de leurs élus et élues et/ou partis politiques, leur entourage et le public et puissent faire des choix éclairés lors du scrutin.

L’opération Vire au vert ne vise pas à favoriser ou défavoriser un parti, un ou élu(e), leurs idées ou leurs actes. En aucun cas nous ne dirons pour qui voter ou ne pas voter.

Cette initiative est le résultat du travail de coalition entre des groupes citoyens et organisations qui ont à cœur l’environnement.

Pour contacter l’initiative Vire au vert : [email protected]

Communiqué de presse: Semaine des débats et entrevues Vire au vert - 12 septembre 2022  

Communiqué de presse: Déclenchement des élections provinciales - 26 août 2022

Communiqué de presse de lancement Vire au vert aux élections provinciales - 6 juin 2022

Organisations partenaires de Vire au vert dans le cadre des élections provinciales 2022:


Archives des précédentes campagnes:

Opération Vire au vert lors des élections municipales 2021*

Opération Vire au vert lors des élections provinciales 2018*