Débats Vire au vert

 

Les débats entre candidat(e)s sont des moments décisifs lors des élections! Les candidat(e)s doivent rivaliser entre eux/elles pour convaincre les électeur(-trice)s de leur accorder leur vote.

Pour les électeur(-trice)s, c’est l’opportunité de découvrir qui sont ces personnes qui veulent les représenter, leurs valeurs et leurs propositions environnementales pour améliorer la qualité de vie de leur circonscription.

Vire au vert a accompagné plus d’une centaine d’organisations et de comités citoyens dans l’organisation d’un débat non-partisan avec les candidat-(e)s de leur municipalité et circonscription depuis 2019.

Cette année, les débats Vire au vert prennent place du 18 au 25 septembre 2022, d’un bout à l’autre du Québec.

Nous sommes à la recherche de comités citoyens et d’organisations qui aimeraient être soutenu(e)s pour organiser un débat portant spécifiquement sur l’environnement avec les candidats(e)s de leur circonscription provinciale. Vire au vert offre un accompagnement personnalisé, des outils et des ressources pour vous soutenir à travers chacune des étapes de réalisation.

En cette année d’élections provinciales, nous introduisons une nouvelle approche : vous accompagner à organiser une rencontre individuelle mais publique, avec vos candidat(e)s pour leur permettre tour-à-tour de présenter leur vision concernant l’environnement. Ce n’est donc pas un débat, c’est une rencontre individuelle qui sera ensuite rendue accessible à tou(-te)s les électeur(-trice)s.

L’expérience vous interpelle ? Vous voulez en connaître davantage ou vous êtes prêt(e) à embarquer? Complétez ce formulaire et notre équipe dynamique prendra contact avec vous rapidement. Visionnez également le webinaire  «Comment organiser un débat ou une entrevue avec vos candidat(e)s».