Vire au vert en action: des citoyennes rencontrent leur candidat

Le jeudi 20 juillet, Geneviève et Marie-Claude, citoyen.ne.s de Masson et membres du Groupe d’action d’Équiterre - Lanaudière ont rencontré leur candidat, Mathieu Lemay (Coalition Avenir Québec), pour lui parler de Vire au vert. Monsieur Lemay est aussi le porte-parole en matière d’affaires autochtones et d’environnement pour la CAQ.

Geneviève et Marie-Claude ont apporté à l’attention de leur candidat plusieurs enjeux qu’elles jugent prioritaires pour le Québec. D’abord, elles lui ont signifié l’importance liée au dossier de l’électrification des transports. Elles ont aussi souligné un projet de loi visant à réduire l’utilisation des pesticides au Québec, soit de 50 % en milieu rural et de 95 % en milieu urbain. Finalement, les citoyennes se sont prononcées contre l’exploration pétrolière au Québec.

À la fin de cette rencontre, monsieur Lemay a signé la carte d'engagement, choisissant de cocher « investir dans les transports collectifs et actifs, » mais pas les autres boîtes. À cet effet, les citoyennes ont demandé un rendez-vous de suivi lorsque la CAQ sortira sa plateforme.

D'autres citoyen.ne.s au Québec ont reçu des réponses de leur candidat.e.s. N'hésitez pas à faire de même! Discutez avec vos candidat.e.s afin de mettre l’environnement au coeur des élections!