Pique-nique et politique à Terrebonne!

Dans le cadre de la campagne Vire au vert, une quinzaine de citoyen.ne.s de Terrebonne ont bravé la canicule le 5 juillet en soirée lors d’un pique-nique convivial à l’île-des-Moulins pour discuter de comment mettre l’environnement au coeur des prochaines élections provinciales.

Lors d’un tour de table, les citoyens ont découvert que chacun avait une raison différente pour s’impliquer dans le mouvement : pour redonner à sa communauté; pour créer une communauté de personnes impliquées; pour protéger les arbres, qui seront sur Terre longtemps après les humains. En regardant ses enfants jouer dans le parc, une citoyenne a noté l’importance de laisser un monde vivable aux prochaines générations.

Alors que certains se sont engagés à faire du porte-à-porte pour mobiliser les citoyens du quartier, d’autres ont décidé de prendre rendez-vous avec leurs conseillers municipaux pour leur demander d’appuyer les 23 propositions environnementales de Vire au vert. Si vous participez aux Marchés moulinois cet été, vous croiserez sans doute les citoyen.ne.s qui se sont portés volontaires pour tenir des kiosques!

Vous habitez Terrebonne ou Mascouche et souhaitez vous impliquer avec nous? Rejoignez le groupe en écrivant à operation@vireauvert.com


1 réaction affichée

  • Naomi Bénéteau Goldberg