F. Gestion intégrée de l'eau
- Réduire les débordements d’eaux usées plutôt que le maintien des fréquences de débordements d’eaux usées aux niveaux enregistrés en 2014.
- Mettre en place un programme de mise aux normes des stations d’épuration pour la désinfection des eaux usées (traitements secondaires).
- Revoir à la hausse la redevance payée par les préleveurs d’eau et réduire la quantité quotidienne autorisée sans frais dans les bassins versants ayant des récurrences de stress hydriques.
- Rendre accessibles, en libre accès, les données de prélèvements d’eau souterraine et/ou de surface par chacun des préleveurs.
-
Mettre en place des bandes riveraines d’au minimum 5 mètres sur toutes les terres agricoles au Québec et soutenir les agriculteurs pour y parvenir afin de limiter l’érosion des sols et la libération du phosphore dans les rivières.
- Élaborer un programme d’aide aux municipalités et aux organismes du milieu afin de développer un réseau d’accès publics au Saint-Laurent ainsi qu’aux autres plans et cours d’eau du Québec.
Votre commentaire:
Se connecter avec
Facebook (test) Twitter