Élections municipales - Faire sortir le vote

Mardi 5 octobre de 19h30 à 20h45

On parle souvent de gouvernement de proximité lorsqu’on parle du palier municipal. C’est peu surprenant quand on y pense. En tant que citoyen.ne, on peut se rendre aux séances du conseil de notre ville ou village, adresser une question directement à nos élu.es et avoir une réponse sur le champ.  C’est une réalité très différente de celles des paliers provincial et fédéral. Malgré cette proximité et cette accessibilité, le municipal est généralement le palier de gouvernement où la participation électorale est la plus faible. Cette dualité nous amène à la question suivante : Comment pouvons-nous intéresser nos concitoyen.nes à la politique municipale afin qu’ils aillent voter?

Il n’y a pas de réponse simple, ni de réponse absolue, mais la liste de possibilités est longue et elle laisse place à la créativité et l’innovation. Voyons ensemble comment on peut agir pour stimuler la participation électorale. Autrement dit, parlons de sortie de vote.

Pour vous guider dans cette réflexion nous avons invité Gabrielle Arguin, relationniste et militante spécialisée en politique publique. Son expérience comme responsable de la sortie de vote dans une campagne victorieuse en 2018 nous aidera à mieux comprendre comment amener les citoyen.ne aux urnes. Sa connaissance de la politique municipale nous permettra de mieux cadrer la discussion afin de vous outiller pour votre propre sortie de vote locale.

QUAND
Le 05/10/2021 de 19H30 à 22H30
https://actionnetwork.org/events/elections-municipales-faire-sortir-le-vote/
CONTACT
Fondation David Suzuki

Participerez-vous?