Panel Écosphère sur l'agrandissement du Port de Québec (Beauport 2020)

 

En compagnie de Christian Simard, directeur général de Nature Québec, de Véronique Lalande de l'Initiative citoyenne de vigilance du Port de Québec et de Pierre-Paul Sénéchal du Giram, venez en apprendre davantage sur les impacts humains et environnementaux du projet Beauport 2020.

Non seulement ce projet empiétera sur plusieurs hectares de milieux naturels, mais il augmentera aussi le transport de marchandises par camion sur des artères déjà congestionnées de la région de Québec, en plus de ne rien régler au problème de poussières sur la basse-ville et de priver les citoyens d'une grande partie de leur seul accès aménagé au fleuve.

De plus, depuis bien que l'administration du Port de Québec soit de compétence fédérale, ses projets ont des impacts qui touchent aux champs de compétences du Québec comme l'environnement. À ce sujet, dans le cadre des prochaines élections québécoises, les différents partis devraient s'engager à défendre les compétences du Québec dans l'évaluation environnementale des projets sur son territoire, comme celui du Port de Québec. 


GRATUIT dans le cadre de la foire Écosphère. 
https://foireecosphere.org/panel-lagrandissement-port-de-quebec/

Pour voir le site de la coalition SOS port de Québec et signer la pétition : 
http://www.sos-port-quebec.com/

QUAND
Le 02/06/2018 de 16H00 à 17H00
Espace 400e
100 Quai Saint-André
Québec, QC G1K 3Y2
Canada
Carte Google et indications
CONTACT
Gabriel Marquis · · 5813078613
1 inscription
gabriel Marquis

Qui s'est inscrit:

gabriel Marquis

Participerez-vous?


1 réaction affichée

  • gabriel Marquis