Convergence des transports collectifs

Jeudi 14 octobre de 19h à 20h

Dans le cadre des élections municipales, Les oubliés de l’autobus, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, organisent une conférence web sur la convergence des transports de personne. Alors que se succèdent d’imposants projets de transport collectif dans les grandes villes, les plus petites ainsi que les régions rurales environnantes ont aussi besoin d’actions mises en place pour faciliter le transfert modal de l’auto solo vers le transport collectif.

Des actions concrètes pour le transport collectif en région

Les trois conférencières :

  • Thérèse Domingue, de Transports de personnes HSF, qui présentera le système de transport intelligent qui regroupera sous peu six des huit MRC de l'Estrie;
  • Céline Perrier, de Transport adapté et collectif Antoine-Labelle, qui discutera d'une expérience d'incorporation du transport collectif dans le transport scolaire;
  • Jade Giroux-Larkin, de la Société de transport de Sherbrooke, qui parlera de l'inclusion du transport scolaire dans le transport collectif.

La conférence se conclura avec une période durant laquelle les participants pourront adresser leurs questions aux conférencières.

QUAND
Le 14/10/2021 de 18H00 à 21H00
https://docs.google.com/forms/d/1oL2hHIS3eMdeeOt889RcE_vAnyyxTcw9QpvA1c1WreE/viewform?edit_requested=true
CONTACT
Les oubliés de l'autobus
2 inscriptions

Participerez-vous?