Des élections provinciales s’annoncent pour l’automne. Comment pouvons-nous, en tant que citoyen(ne)s, influencer en amont les candidat(e)s et futurs élu(e)s pour qu’ils et elles prennent des engagements ambitieux face à la crise environnementale, climatique et de la biodiversité?
Les crises climatique et environnementale affectent plusieurs aspects de notre quotidien. Elles menacent notre santé individuelle et collective: la pollution de l’air, les vagues de chaleur, l'émergence de maladies liée à la destruction des milieux naturels et de l’arrivée d’espèces invasives en sont quelques exemples. Le tout menace aussi notre qualité de vie et notre économie, faisant grimper le prix de notre panier d’épicerie, détruisant nos infrastructures publiques ou inondant nos maisons.
Avec les dernières conclusions du GIEC qui pressent l’humanité à changer drastiquement de cap, il est temps que les politicien(ne)s proposent des solutions concrètes à la crise climatique.
Écoutez ce webinaire pour comprendre quels sont les rôles et pouvoirs du palier provincial en matière d’environnement et discuter de moyens que peuvent employer les citoyen(ne)s pour influencer les candidat(e)s et les élu(e)s à mettre en œuvre la transition écologique.
Avec :
Annie Chaloux, Ph.D., Professeure adjointe à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke et co-directrice du Groupe d’études et de recherche sur l’international et le Québec (GÉRIQ).
Roger Bertrand, ancien parlementaire et Président de l’Assemblée nationale du Québec
Animé par Marie-Eve Leclerc, chargée de projet en mobilisation citoyenne chez Équiterre
Votre commentaire:
Se connecter avec
Facebook (test) Twitter