En cette journée mondiale de l'environnement, allions festivités et enjeux environnementaux!

Aujourd’hui, 5 juin 2018, on célèbre la Journée mondiale de l’environnement!

Et si, en cette journée spéciale et ce début d’été, vous choisissiez de faire de chaque jour une journée de l’environnement?

Les beaux jours sont devant nous, les activités festives, les BBQ, les piques-niques, les 5@7 vont se multiplier! Profitez de ces occasions pour discuter des enjeux environnementaux de votre ville  avec vos voisins, amis, collègues, dans un contexte informel et festif et recruter d’autres citoyen.ne.s qui comme vous ont à coeur l’environnement.

Pour vous simplifier la vie, l’équipe de Vire au vert a rédigé un mode d’emploi complet sur l’organisation  d’un événement festif alliant environnement et élections! (Voir en bas de page) Dans ce mode d’emploi, vous trouverez une série de conseils, en quelques étapes détaillées pour que ce soit simple, convivial, et ne vous demande qu’un minimum de préparation. Beaucoup de plaisir et résultats garantis!

Vire au vert pourra vous aider à promouvoir votre activité auprès des citoyen.ne.s de votre circonscription, si vous nous partagez les détails sur : operation@vierauvert.org. N’hésitez pas à prendre des photos et à nous les transmettre également!

Vous retrouverez le Mode d’emploi ainsi que le matériel pour aider à la promotion (carton d’invitation, affiches, etc.) en bas de notre rubrique Trousse de mobilisation.

 

N’oubliez pas que nous sommes toujours là pour vous aider à mettre l’environnement au coeur des élections dans votre circonscription. N’hésitez pas à nous contacter : operation@vireauvert.com !

 

Cet été, on Vire au vert!