Merci de votre appui!

Merci de vous engager à mettre l’environnement au cœur des élections! Nous avons besoin de VOUS pour influencer les candidats, candidates et leur parti politique à prendre des engagements en faveur des changements climatiques, des transports durables, de l’aménagement du territoire, de la biodiversité, de l’agriculture, de la forêt, etc.

La première action à poser, c’est d’informer les partis politiques que vous allez prendre en considération l’environnement avant de leur accorder votre vote.

Saviez-vous que les partis politiques sont très sensibles à l’opinion des électeurs? On estime que pour chaque citoyen qui fait part de son opinion, c’est l’équivalent de celle de plusieurs dizaines de personnes! Imaginez le pouvoir d’un seul courriel!

Passez à l’action dès maintenant! Envoyez le courriel proposé ci-dessous à chacun des partis politiques et mettez-nous aussi en copie. Plus nous serons nombreux à nous exprimer, plus les partis politiques sentirons que l’environnement est un enjeu électoral incontournable. N'hésitez pas à personnaliser votre message. Et surtout, partagez-nous les réponses obtenues des partis politiques.

Merci de vous impliquer avec nous! Cliquez ici pour écrire aux partis:

Écrire aux partis

 

Ou utilisez le modèle suivant:

À: info@plq.org, flegault-asso@assnat.qc.ca, Jean-Francois.Lisee.ROSE@assnat.qc.ca, Manon.Masse.SMSJ@assnat.qc.ca, Gabriel.Nadeau-Dubois.GOUI@assnat.qc.ca, operation@vireauvert.com

Sujet: L’environnement doit être un enjeu incontournable des prochaines élections

Proposition de courriel:

Bonjour,

Je tiens à vous signifier que l’environnement est un sujet qui me tient grandement à cœur et que je considère qu’il doit être un enjeu incontournable des prochaines élections. Je vais rester à l’affût des engagements de votre parti concernant, entre autres, les changements climatiques, le transport durable, l’aménagement du territoire, la biodiversité, l’agriculture et la forêt.

Le 1er octobre, je prendrai en considération ces questions avant d’accorder mon vote à un parti. Merci de considérer ma demande, je vous prie d’accepter mes salutations les plus respectueuses.

(Votre signature)

 


5 réactions affichées