Pour que l'environnement soit au coeur des élections fédérales

 

Les élections fédérales ont été annoncées pour le 28 avril 2025.

Cette élection se déroule dans un contexte politique extrêmement inquiétant avec notre voisin au Sud qui détruit toutes les règles environnementales, veut relancer les énergies fossiles, sabre dans les mesures sociales et bafoue la démocratie, les droits des femmes et des plus vulnérables. Cette situation vient chambouler les positions de nos partis politiques et pourrait contribuer à affaiblir nos propres politiques environnementales et sociales alors que les crises, elles, s’accélèrent.

Nous ne resterons pas les bras croisés !

La crise climatique et de la biodiversité ont des effets qui touchent tous les secteurs, que ce soit l’agriculture, l’alimentation, le transport, les milieux naturels, la gestion de l’eau, l’économie, la santé et la sécurité publique, etc. 

Joignez-vous à nous pour que les enjeux environnementaux ne passent pas sous le tapis.

Utilisez nos outils de mobilisation

 

L'environnement, c'est dans notre intérêt national.

0

Prendre les bonnes décisions maintenant, c’est préparer le Canada et le Québec à faire face aux défis qui nous attendent, c’est rendre nos milieux de vie plus agréables, plus sains, plus équitables, plus verts, plus résilients. Parce que les décisions qui seront prises par le prochain gouvernement influenceront beaucoup plus que les 4 prochaines années, renseignez-vous pour faire un choix éclairé. 

Découvrez les réponses des partis politiques

à nos demandes environnementales